Logo CIEL47
  • Slide #2
  • Slide #1
  • Slide #3
  • Slide #4
  • Français
  • English
  • Español
  • CIEL 47
  • Aider votre projet export
    • Le dispositif d'accompagnement à l'export
    • Les partenaires export
    • Promotion commerciale export
    • Formations / Informations export
    • Communication / Veille export
    • Foire aux questions
  • Annuaire des entreprises exportatrices
    • Agro et agroalimentaire
    • Autres
    • Industrie
    • Industrie agroalimentaire et transformation
    • Métallurgie et mécanique
    • Services aux entreprises
  • Adhérer au CIEL 47
    • Qui sommes-nous ?
    • Le mot du président
    • Rejoignez nous !
  • Agenda
    • Actualités
    • Actions collectives
    • Actions spécifiques
    • Focus pays
    • Information / Communication
    • Mutualisation
    • Rencontres échanges
    • Réunions d'information
    • Salon / Forum
    • Veille internationale
  • Blog
    • "PME, innovez et gagnez du terrain à l'inter
    • Informations du CIEL 47
    • Informations pays
    • Législation et règlementation
    • Veille internationale
+33 (0)5 53 77 10 49

Infos

Assemblée Générale du Club Export CIEL 47

vendredi 20 mars dans les locaux de l'entreprise KIRPY à Layrac

en savoir +

Zoom
Entreprise

GEDINOVE

Services aux entreprises
logo GEDINOVE
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion; études financières
voir la fiche
Informez-vous
sur les aides
à l'export
Consulter la liste
des Entreprises
Avec le soutien de :
Logo de la CCI 47 Logo du Conseil Général 47
Agenda
Actualités
Le blog

Infos

Le Club Export consacrera son prochain Focus Pays sur le JAPON

le mercredi 3 juin à 9h00 en Visio

En savoir +

Focus agro USA/CANADA

Événement du 13/03/2014 au 13/03/2014 - Focus pays
logo Focus agro USA/CANADA

 Focus agroalimentaire USA / CANADA

  Jeudi 13 mars 2014, de 9h à 13h, à la CCI de Lot-et-Garonne

ETATS-UNIS


-  Avec un PIB de 15.600 milliards de dollars en progression de 2% depuis 2012, plus de 300 millions de consommateurs et un retour à la croissance qui a boosté les dépenses des ménages, les USA conservent leur place de 1ère économie mondiale. Haut lieu de l’innovation, les USA bénéficient d’écosystèmes inégalés, formidables leviers et accélérateurs de développement.
- 1er pays d’accueil des investissements directs étrangers (provenant à 75% d’EUROPE) – 1er importateur, 2ème exportateur mondial.
-  3ème producteur agricole, 1ère puissance industrielle mondiale.
- leader mondial dans les télécommunications, les services financiers, les TIC et l’informatique...
- 1er client de l’Aquitaine en 2012, les USA représentent 15% de nos exportations (contre 6% pour la France)


CANADA


- Avec un PIB de 1860 milliards de dollars, et près de 35 millions de consommateurs, le CANADA affiche une réelle stabilité politique et économique.
- Riche de ses ressources naturelles, mais aussi de ses richesses technologiques dans des domaines aussi variés que l’aéronautique, la santé, la biotechnologie, l’agroalimentaire, l’environnement, le CANADA se positionne au 4ème rang mondial pour sa qualité de vie.
 

ZOOM SUR LE MARCHE DES PRODUITS ALIMENTAIRES
 

Cette session s’adresse tous particulièrement aux entreprises souhaitant prospecter le marché nord-américain et qui pourront participer à la mission d’affaires Amérique du nord proposée par CCI International Aquitaine (du 16 au 20 juin 2014), et celles intéressées par un développement sur ce marché.


L’industrie agroalimentaire du « Specialty Food » compte parmi les plus dynamiques en Amérique du Nord : aux Etats-Unis, des ventes en croissance de 22,1% entre 2010 et 2012 ; au Canada, des importations de produits gourmets et de spécialités alimentaires en progression régulière depuis 5 ans. Les dépenses liées à l’alimentation se placent en troisième position dans le budget des ménages.


OPPORTUNITES ET TENDANCES DU MARCHE AGROALIMENTAIRE :


USA : les Gourmet snacks et natural snacks (+28% / an), les épices, sauces et condiments (+11% / an), les Sweets et desserts (+11% / an), les Confitures, gelées, miels (+9% / an), les thés (+18% / an), les produits pratiques en portions individuelles, « prêts à manger » et au packaging innovant, les produits étiquetés comme « Naturel » ou « Biologique », les fromages (+11,5% / an), ...
 

CANADA : un marché qui offre des opportunités aux produits Français. Les produits de charcuterie fine et épicerie fine, plats à base de poisson ou de légumes, les thés, les plats préparés, les produits « santé sur le pouce », les produits naturels, bio,...LIER :

Iit d’ American World Services (AWSAUNIS / CANADA : tous secteurs + zoom sur le marché des produits Directur du service appui aux entreprises

 télécharger le bulletin de participation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour
    • :: CIEL 47
    • :: Annuaire des entreprises exportatrices
    • :: Agenda
    • :: Aider votre projet export
    • Accompagnement export
    • les partenaires export
    • Promotion commerciale export
    • Formations / Informations export
    • Communication / Veille export
    • Foire aux questions
    • :: Adhérer au CIEL 47
    • Qui sommes-nous ?
    • Le mot du président
    • Rejoignez nous !
    • Nous contacter
    • Mentions légales
    • Plan du site
    • Flux RSS
© 2013 CIEL47 - 47, 52 cours Gambetta, BP 90279 47007 AGEN Cedex - Tel. +33(0) 553 771 049 - Fax +33(0) 553 771 048 - Conception et Réalisation : IBS Network