LUCIEN GEORGELIN
47200 - VIRAZEIL
Raison sociale
LUCIEN GEORGELINResponsable
Lucien GEORGELIN30 après, le séchoir à tabac dans lequel LUCIEN GEORGELIN a fait ses premières confitures, est devenu l'usine du 2nd confiturier de France!
Aujourd'hui, LUCIEN GEORGELIN, ce sont 130 salariés qui oeuvrent à la fabrication de ces délicieuses confitures, cuites au chaudron en cuivre, dans le respect de la tradition ancestrale et qui ont fait la renommée de l'entreprise, mais aussi à celle de nombreuses autres gourmandises : compotes, coupelles de fruits, tartinables pour apéritif, sticks énergétiques, plats cuisinés, foies gras...
Du travail, beaucoup de travail et des idées, beaucoup d'idées : LUCIEN GEORGELIN invente sans cesse de nouvelles recettes, à la saveur inimitable. Depuis toujours, l'entreprise a fait le choix de la qualité : les colorants, conservateurs, arômes artificiels n'ont pas de place dans ses préparations et elle privilégie, autant que possible, l'approvisionnement auprès d'agriculteurs locaux.
LUCIEN GEORGELIN a investi l'hexagone (grande distribution, restaurants, collectivités, particuliers) et ne compte plus les reconnaissances, dont celle de "Saveurs de l'année", obtenue 9 années consécutives.
L'entreprise sait qu'elle doit la progression constante de son chiffre d'affaires à sa propre recette : améliorer la productivité, maîtriser la qualité, investir, innover, se démarquer, trouver de nouveaux marchés...
Activités / Produits
Transformation et conservation de fruits et légumes
confitures cuites au chaudron, compotes, foies gras, plats cuisinés, coffrets gastronomiques
Technique de fabrication / Marques
LUCIEN GEORGELIN, JEAN CIRON, SAVEURS BIO
Pays à l'export
5% du chiffre d'affaires sont réalisés à l'export : LUCIEN GEORGELIN est présente dans la plupart des pays européens et aussi en Russie, en Ukraine, aux USA, aux Emirats, au Japon... et elle entend bien ne pas en rester là! Le recrutement d'un responsable export est en cours.
Liens
http://www.sudouest.fr/2014/02/26/marmande-lucien-georgelin-recompense-au-salon-de-l-agriculture-1474163-3603.php