ROUGELINE
47213 - MARMANDE
Raison sociale
ROUGELINEResponsable
Gilles BERTRANDIAS
LES PAYSANS DE ROUGELINE
159 producteurs, très près du marché, fédérés en Organisation de Producteurs (OP), sont détenteurs de leur filiale de commercialisation, la SAS ROUGELINE.
Sa mission principale est d’organiser l’offre et de commercialiser l’intégralité des fruits & légumes collectés dans les 6 OP. Chaque OP a conservé son identité, en restant une entité formée d’une grande diversité de producteurs et de filières. C’est une caractéristique majeure du groupe.
Ces maraîchers, depuis toujours tournés vers le marché, sont convaincus de la force d’un collectif, qui organise l’offre pour développer les marchés mais qui respecte l’initiative individuelle…
Cette idée est bien le point de départ du projet Rougeline.
L’adhésion à la marque ROUGELINE, créée en 1990 par des producteurs de tomates provençaux et catalans, traduit bien l’esprit des hommes qui constituent l’entreprise aujourd’hui.
Le projet commercial est bien au cœur de la motivation qui a permis les évolutions rapides de l’entreprise, qui s’adapte en permanence aux évolutions des marchés…
Notre projet d'entreprise
1.S’adapter sans cesse pour pérenniser nos exploitations
- bénéficier d’une véritable expertise technique en culture
- s’ouvrir pour agir avec pertinence sur les stratégies de production
- adopter une culture du changement, innover
- développer de nouveaux outils de production autour de l’écoserre, notre référentiel d’agriculture durable et responsable
2.Valoriser les Fruits & Légumes que nous cultivons
- adapter notre offre aux évolutions des consommateurs et des marchés
- investir tous les circuits de distribution
- proposer une action commerciale innovante autour des valeurs de notre marque
- créer et partager la valeur de nos Fruits & Légumes
3.Agir pour le développement durable
- s’inscrire activement dans la croissance verte via les énergies alternatives
- inventer un modèle d’agriculture adapté aux nouveaux défis autour de l‘écoserre et garantir une production maîtrisée et sécurisée
- optimiser l’organisation de la chaîne logistique globale de l’entreprise
- établir un contrat de confiance par une communication responsable et transparente
4.Etre au cœur du développement vers la responsabilité sociétale de l’entreprise
- contribuer au développement local
- rendre compte de nos actions par souci de transparence
- améliorer continuellement les relations et conditions de travail
- œuvrer pour la bonne pratique des affaires
Activités / Produits
Commerce de gros de fruits et légumes
Pays à l'export
Allemagne, Grande-Bretagne, Espagne, Italie, Suisse, Luxembourg, République Tchèque, Pologne, Russie, Ukraine, Slovénie, Hong Kong, Singapour
Liens