Agroalimentaire / Export : la Nouvelle-Aquitaine lance son concept “SO France” à Singapour
Pour exporter en Asie du Sud-Est des produits emblématiques de la gastronomie française, l’Agence de l’alimentation de Nouvelle-Aquitaine (AANA) et le groupe coopératif agricole français InVivo ont imaginé un concept de bistrot-épicerie déposé sous la marque « SO France » qui ouvrira ses portes le 21 mars prochain à Singapour et mettra à l’honneur les spécialités du Sud-Ouest de la France.
Le projet SO France, structure détenue à 49 % par l’AANA et à 51 % par InVivo, a été dévoilé le 24 janvier à Paris à la Maison de la Nouvelle-Aquitaine dans le quartier Pyramides, à proximité de l’avenue de l’Opéra, artère de la capitale fréquentée par de nombreux touristes. « La Nouvelle-Aquitaine est la première région agricole et agroalimentaire d’Europe. Et c’est aussi la région avec le plus de sigles de qualité [pour les filières agroalimentaires] », a rappelé Alain Rousset, président de la Région, lors de la présentation en avant-première de SO France (notre photo). La Nouvelle-Aquitaine est aussi une région « qui porte des filières qualitatives qui font l’image de la France à l’international », a déclaré pour sa part Thierry Blandinières, directeur général d’InVivo.
L'objectif pour InVivo et l'AANA est de faire de cet espace un lieu d'animation où seront proposés des cours de cuisine, des démonstrations culinaires et des dégustations de vins, assurés par le chef et les producteurs.
Source : LE MOCI - 30 janvier 2018
retrouvez l'intégralité de l'article sur www.lemoci.com